Avertir le modérateur

29/11/2013

TOUTE L'ECONOMIE AVEC LA GAZETTE VILLE D'AIX PAYS D'AIX

29 novembre 2013

Séance en sourdine sur le CAC 40 en raison du Black Friday


Comme la veille, la séance devrait rester très calme alors que les marchés américains, fermés jeudi à l'occasion de Thanksgiving et n'ouvriront que pour une demi-séance ce vendredi, jour du Black Friday et traditionnel coup d'envoi des achats de fin d'année aux États-Unis.

Bourse : ING ne voit pas d'obstacles à une poursuite de la hausse

Les analystes d'ING IM estiment que les actions restent attrayantes par rapport aux obligations. En 2014, ce n'est plus la politique monétaire qui alimentera la hausse, mais la progression des bénéfices des sociétés cotées et le regain d'appétit pour le risque. La société de gestion privilégie l'Europe, le Japon et les secteurs cycliques.

Eurazeo devrait retirer une forte plus-value de l'IPO de Moncler

Le pari du fonds d'investissement, devenu premier actionnaire du fabricant de doudounes en 2011, se révèle largement gagnant. Eurazeo devrait enregistrer au moins 170 millions d'euros de plus-value par rapport à son prix d'achat, tout en gardant une part minoritaire susceptible d'être vendue à son tour.

À Wall Street, l'indice de la peur au plus bas depuis 2007

Le Vix, le fameux indice de volatilité de la Bourse de New York est au plus bas. Cette baisse de la volatilité est une bonne nouvelle, mais elle signifie aussi que toutes les bonnes nouvelles sont dans les cours et qu'une correction des marchés ne serait pas étonnante à court terme.

Les Pays-Bas perdent à leur tour leur triple A

L'agence de notation Standard and Poor's a abaissé d'un cran ce vendredi la note à long terme des Pays-Bas à «AA+», justifiant sa décision par la faiblesse des perspectives de croissance du pays. La note de Chypre a, elle, été relevée, ainsi que la perspective de l'Espagne.

Alten accélère sa croissance dans le secteur aéronautique

Alten annonce avoir conclu un accord avec Geci International en vue de la reprise de sa filiale de conseils en ingénierie. Les détails de cette opération seront connus à la fin de l'année. Le titre Alten progresse ce matin modestement de 0,25 % à 32,5 euros.

Premiers pas en Bourse délicats pour Medtech

La société, détenue jusqu'ici par son PDG et fondateur Bertin Nahum, par le management et les trois fonds d'investissement Soridec, Midi Capital et Newfund, a levé 20 millions d'euros.

La procédure de retrait de LaCie de la cote débute vendredi

Les plus patients de investisseurs obtiendront 4,50 euros pour chacune de leurs actions, soit une prime de 11 % par rapport aux prix de l'OPA qui avait permis à Seagate de prendre le contrôle du fabricant de disques durs en 2012.

70 acheteurs pour les magazines de Lagardère

Le processus de vente sera lancé début décembre. Il devrait être bouclé en février 2014.

«Nous considérons que le geste de Philippe Varin a clos le débat»

«Nous considérons que le geste de Philippe Varin a clos le débat»

INTERVIEW - Pour Pierre Gattaz, président du Medef, et Pierre Pringuet, président de l'Afep, l'abandon de la retraite-chapeau du dirigeant de PSA démontre l'efficacité de l'autorégulation. Ils ne veulent pas d'une loi pour encadrer ce dispositif.

Éolien offshore : les clés du duel EDF - GDF Suez

Le match dans l'éolien offshore entre les deux titans s'annonce très serré. Le Figaro passe en revue les forces en présence.
» Abonnez-vous à Figaro Digital pour consulter cet article

Free perturbe le rapprochement des réseaux de Bouygues et SFR

Tandis que Bouygues Telecom et SFR négocient depuis cet été un accord de mutualisation, le groupe de Xavier Niel ne veut pas être laissé sur le bord de la route.

Le fonds OpenGate décidé à reprendre Kem One

Les juges décideront du sort de l'entreprise chimique le 12 décembre.

Un fonds chinois favori pour acheter Beaugrenelle

Un fonds chinois favori pour acheter Beaugrenelle

INFO LE FIGARO - Le fonds souverain chinois Safe a toutes les chances d'acquérir le nouveau «mall» du XVe arrondissement à Paris car, avec ses alliés (Union et Apsys), il a fait l'offre de reprise la plus élevée (700 millions d'euros) au vendeur, la société foncière Gecina.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu